Première activité de décembre jeudi, je travaillais toute la soirée à la studenthouse avec Katrin et Vincent (qui est passé teamleader à cause de son expérience de barman à Leuven), il y avait un concert de métal. Assez rigolo à remarquer, les chanteurs de métal danois sont assez spéciaux. Ils sont plutôt du genre blonds et bcbg (alors qu'en général, les chanteurs de métal c'est gros ou squelettique avec des longs cheveux gras, c'est peut-être un cliché, mais n'étant pas fan de métal, c'est ce que je pense du sujet !). D'où grandre surprise quand ils ont ouvert la bouche et commencer à beugler, boule quiès indispensables ! Heureusement, elles étaient gratuites ce soir là !. Il s'agissait d'un de mes derniers shifts de barman, puisque il nous a été demandé d'en prendre 2 seulement en décembre, puisque les cours se terminent et tout le monde rentre chez soi autour du 20. L'autre shift que j'ai pris, et le dernier de mon érasmus est le 17 décembre. Il sera fun mais éprouvant, puisqu'il s'agit d'une grande soirée privée où je travaille de minuit à 5h30 du matin. Sachant qu'après, nous devons nettoyer la salle et qu'en général, quand on fait des shifts tard dans la soirée, la studenthouse nous offre un repas gratuit après, et qu'il faut encore rentrer chez moi ensuite, je ne compte pas retrouver mon lit avant 8 ou 9h du matin le lendemain... C'est donc le moment de faire le bilan de cette expérience de barman. Alors que dire si ce n'est qu'elle fut très positive. :)
Pas trop éprouvant (3-4 soirées par mois, ce qui fait que j'ai fait environ une douzaine de shifts), bourré d'avantages (rencontres, boissons gratuites, tickets gratuits pour des matches, musées, etc...), divertissant (on a eu quelques soirées organisées pour les barmans, où on avait un délicieux repas gratuit, et plein de fun ensuite), et pas trop difficile (les procédures d'ouverture du bar et le comptage de la caisse un peu plus dur, mais ca va encore), ce travail de barman est quelque chose que je ne regrette pas du tout d'avoir fait, c'était franchement sympa.
Vendredi, après un très long séminaire en Quaternary Terrestrial Paleoecology, direction la patinoire avec Irena, Julija et Pavlin. C'était la ice-disco, même si on ne le voit pas sur la photo, puisqu'elle a été prise au moment où ils repassaient sur la glace pour la prendre plus lisse, c'est un chouette évenement sur glace organisé le vendredi soir, avec des spots, de la musique à fond, bref une ambiance de boite et de nouveau un très bon souvenir :) A la base, on voulait aller à la patinoire extéireure située au centre ville, mais celle-ci était toujours en construction, elle n'ouvrait que le lendemain ! Nous avons donc été à celle de l'autre fois.
Samedi, direction le skoldhojkollegiet. C'était le souper de Noël des étudiants internationaux de géologie (au cas où vous ne seriez pas au courant, bien que l'université d'Aarhus soit 2x plus grande que l'UCL, il n'y a pas de département de géographie. De ce fait, mon échange est avec le département de géologie). Etant donné que le catalogue des cours est assez étendu, je ne connaissais qu'une partie d'entre eux, puisque certains n'avaient aucun cours en commun avec moi. Pour remédier à cette situation et comme nous ne somme pas très nombreux (enfin moi, 2 anglais, 1 hollandais, 1 français, 5 polonais, 3 lettons et une slovène, pour un petit département comme ça c'est déjà pas mal), on avait décidé de s'organiser un souper ensemble. Chacun avait préparé une partie du repas. Pour ma part, j'avais préparé un délicieux gâteau à l'orange. Je n'ai pas peur de l'avouer, c'était la première fois que je faisais un gâteau, et j'ai eu un peu de mal pour acheter les ingrédients, puisque les danois adorant consommer local, il n'est pas possible d'avoir des inscriptions dans une autre langue que le danois sur les produits.Ils n'est possible d'acheter que des marques danoises de farine, de levure, etc. Et bien que j'aie énormément progressé en danois, je ne savais pas encore comment dire levure (enfin maintenant je sais ! c'est gaer ^^), ni faire la différence entre une farine pour pain, une farine pour gâteau, etc, si il n'y a pas d'image sur le paquet ! Enfin, je me suis débrouillé tant bien que mal, et j'ai fini par faire ce gâteau à l'orange qui était très bon. Les autres étudiants avaient également apporté une quantité phénoménale de plats, tous plus délicieux les uns que les autres, ce qui fait que j'ai mangé comme un ogre ! Chouette soirée donc ;)
Une des raisons pour lesquelles j'aime bien Skoldhoj, c'est le sentiment d'espace qu'il y a dans ces apparts. Les salles communes sont immenses et ont un plafond haut de 2 étages. Endroit idéal pour faire une photo
Petit clin d'oeil à notre cours de géologie glaciaire, où notre professeur dessine ces glaciers en train d'avancer ou de se retirer au moins 10 fois par cours !
Dimanche, second souper de Noël, cette fois ci chez Katrin avec la bande habituelle. Et donc, pour épargner mes derniers sous, second gâteau à préparer avec le reste des ingrédients de la veille. Cette fois-ci, c'était gâteau au yaourt aux poires. Il a eu un grand succès donc je suis très satisfait. Comme la veille, chacun avait préparé une partie du repas. Petite dédicace d'ailleurs aux tapas de Sandra (des cracottes avec de la pâte de tomate et du jambon espagnol, délicieux !). Sonia avait préparé du vin chaud, Tereza et Petra des boules de coco, Lucie de pain tchèque, Ondrej de la soupe, Katrin et sa coloc de la salade de pates, Anna et son copain un gratin aux choux de bruxelles (si si ca existe, et c'est très bon !), etc. bref, que de la bonne bouffe, de nouveau ! Je crois que je n'ai jamais autant mangé de toute ma vie que ce week-end là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire