Ces derniers temps se produit à Aarhus un festival très important, le Aarhus Festuge. Du 26 août au 4 septembre, la ville s'anime incroyablement pour cet évènement, avec concerts, feux d'artifices, activités de plein air le jour et beuveries nocturnes. Après avoir découvert le festival by night la semaine passée, nous avons décidé, avec Julija et Irena d'aller nous y promener ce vendredi après-midi. Nous avons plus précisément été devant le musée d'art moderne, Aros, où était installée le miracocco une tente labyrinthique pleine de jeux de lumière à l'intérieur. Nous avons fini par y passer toute l'aprem tellement nous avons trouvé cet endroit magique. C'était aussi l'occasion de faire une série de photos aussi délirantes qu'artistiques.
Et dans le jardin qui entour le musée
Sinon ca se passe toujours aussi bien en général, malgré que la météo c'est pas toujours ça. Les cours ont maintenant bien bien recommencé, mais je n'ai pas encore trop de boulot donc j'en profite lol, même si mon horaire à changé complètement par rapport à ce qui était prévu ! Je suis sorti quelquefois le soir, mardi à un anniversaire (celui d'Anna) et à une soirée salsa à la studenterhus, vendredi dans un bar à cocktail rempli de vieilles cougars (clin d'oeil à manon d'ailleurs si elle voit ce blog :) ). Saioa est aussi venue chez moi, on a mangé des hamburgers et bu de l'alcool espagnol dont j'ai oublié le nom. Mercredi je suis allé à la plage avec Pavlin et Julija, nous nous sommes baignés dans la mer qui était glaciale (mais VRAIMENT, la mer du nord de Belgique à côté, c'est de la gnognote ^^).
Jeudi, j'ai eu la séance d'introduction pour les cours de danois, qui commencent lundi. Je vais avoir danois le lundi et le mercredi de 16h30 à 19h. En plus de la curiosité culturelle que j'éprouve pour la langue danoise, c'est une occupation de plus et c'est encore une bonne occasion de rencontrer des gens et de se faire un réseau étendu. C'est d'ailleurs sur cette base que sont organisées toutes les activités pour étudiants internationaux à Aarhus (du "speed dating" aux divers voyages, en passant par les international nights --> un seul but avoué par les organisateurs : nous faire rencontrer un maximum de gens).
Je dois également aller à une formation de barman le jeudi 8 septembre, à la suite de quoi je commencerais mon boulot à la studenterhus (tenir le bar et organiser les voyages).
En parlant de voyages, pour l'instant, nous avons fait quelque projets avec des amis, projets qui se confirment de plus en plus :
- le 4 septembre, nous allons en vélo à Silkeborg, petite ville située à 40 km d'Aarhus qui abrite le point culminant du Danemark. (confirmé)
- le week end de 16 au 18 septembre, nous allons à Copenhague. (confirmé aussi)
- durant le break d'octobre (autour de mon anniversaire), nous allons certainement aller en Norvège. Ce n'est pas encore sûr, puisque il est encore très tôt pour en parler, donc on a pas encore décidé la ville, certains comme Pavlin veulent qu'on aie à Bergen voir les fjords, d'autres comme Sandra voudraient que nous allions à Tromso, dans l'extrême nord, voir les aurores boréales. Toutes les grandes villes de Norvège peuvent être atteinte par avion depuis Aarhus pour moins de 30€ aller/retour, nous avons donc décidé d'en profiter :)
Enfin voilà, sur ces beaux projets se clôture mon article. A bientôt les gens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire