Comme je l'avais annoncé dans le précédent article, on a fait ce dimanche 4/9 un voyage à vélo dans la charmante petite ville de Silkeborg. Bon ok, le nom ne dit certainement rien à personne, et ne me disait rien non plus avant, donc on va faire une petite mise en situation ;).
C'est une petite ville située à environ 42 km à l'ouest d'Aarhus. En plein centre de la péninsule du Jutland. Une route nationale s'y rend depuis Aarhus, route qui est bordée de pistes cyclables, donc c'est facilement atteignable à vélo. Elle est située dans une région de lacs et de forêts, et abrite un des points culminant du Danemark non loin.
Sandra, "l'organisatrice" du voyage, m'avait donné rendez-vous dans un croisement pas loin de chez moi. De là, nous sommes partis retrouver les autres, qui étaient un peu plus loin. Nous étions 8 en tout (Moi, Sandra (Espagne), Niki (Canada), Ana (Suède), Sonia (Pologne), Petra et Tereza (Tchéquie), et il y avait également Morten, le coloc Danois de Sandra, qui nous a servi de guide. Nous nous somme donc mis en route sous un beau soleil (on avait particulièrement bien choisi notre journée, c'est cool :) )
Voici sur une carte où est situé Silkeborg :
On a donc traversé une bonne partie de la région à vélo :).
Le voyage aller n'a pas été trop éprouvant. Ca ne montait pas trop jusque là, même si ce n'était quand même pas facile pour ma faible condition physique (en nette amélioration cela dit, puisque je fais du vélo tous les jours, et que mon kot est situé sur une petite colline que je dois gravir pour rentrer chez moi depuis le centre-ville).
Nous sommes arrivés à Silkeborg vers midi, après environ 2h30 de pédalage. La région est très belle, couverte de grandes forets de sapins, ce qui change des plaines désolées qui entourent Aarhus. Nous nous sommes arrêtés au centre-ville pour "pique-niquer", puis après un bref petit tour des environs, nous sommes descendus vers le sud de la ville, où étaient situés 3 énormes lacs au beau milieu de la fôret.
Traversée du long pont de bois qui menait sur une île au milieu du lac.
On s'est ensuite baladé de longues heures dans la forêt, tout en mangeant un maximum de baies, champignons, fruits, etc, que Ana, notre spécialiste suédoise des forêts boréales nous dégottait
Pause photo dans le forêt.
Nous sommes ensuite partis pour le point culminant du Danemark, situé à 10 km en vélo de là, l'Himmelberjet (littéralemment "la montagne du ciel"), qui culmine à... 147m. -_-. Après un assez éprouvant voyage dans la forêt pour arriver jusque là, nous avons découvert l'endroit, et je vous assure qu'il vaut vraiment le coup d'oeil.
C'était un endroit assez étendu, qui commencait par un parking, entouré d'hôtels, de restaurants et de magasin de souvenirs (où j'ai encore acheté des cartes postales). Ensuite, il fallait suivre un petit chemin dans la forêt pour arrivé au mont proprement dit. C'était un endroit assez magnifique, une espèce de promontoir, qui offre une vue sur tous les lacs et les forêts les entourant. Il était coiffé d'une tour, dans laquelle on pouvait monter pour 30 courronnes, ce que l'on a pas fait évidemment, faut pas nous prendre pour des pigeons.
Photo de groupe au sommet de l'Himmelbergjet. De gauche à droite : Morten, Moi, Sandra, Niki, Ana, Tereza, et en bas Sonia et Petra.
Au retour, petit accident de vélo pour Petra, heureusement, la compétence de Morten nous a permis de repartir assez vite. Le voyage retour était fatiguant, puisque nous avions roulé toute la journée, donc nous étions très contents de rentrer au bercail, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous
Ce fut donc une bien chouette journée. Muchas Gracias Sandra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire