Bon, ce n'est pas totalement terminé, puisque je reviens au mois de janvier à Aarhus pour les examens (il va falloir bien gérer ça d'ailleurs, car la plupart de mes amis seront libres bien avant moi, donc la tentation de sortir sera grande, et ce sera les derniers moments, donc je sais que je vais avoir envie d'en profiter un max au lieu d'étudier). J'ai 3 examens. Un le 4, un le 17 et le dernier le 19 janvier. Ce qui me laisse 2 semaines entre pour souffler. Je ne stresse pas trop pour l'instant, car le niveau de l'université étant assez haut, j'ai vraiment fait attention à bien aller à la plupart des cours et à prendre des bonnes notes. De plus, la matière m'intéresse très fort, ce qui rend toujours l'étude moins fastidieuse.
Mais d'abord, récit des derniers jours passés ici, avec d'abord la christmas party de la studenthouse, qui était une sorte de réception officielle pour nous dire au revoir à tous. Nous avons commencé par un dîner de Noël (avec du riz au lait, des choses rondes qui ressemblaient à des croustillons, etc. Donc assez spécial, mais délicieux). Durant le dîner, certains des érasmus, qui faisaient partie d'une organisation ("Goodwill Youth Ambassadors"), dont le but est de promouvoir le côté international du Danemark (à vrai dire j'ai jamais vraiment compris ce qu'ils faisaient exactement ^^), nous ont montré un film qu'ils ont tourné sur Aarhus. 2 des belges que je connais ici (le flamand Vincent et la belgo-sud-africaine Vanessa) en font partie et étaient également dans mon cours de Danois, j'apparais pleinement concentré dans la vidéo ;)
Ensuite, petite tombola où nous pouvions gagner des housses pour laptop à l'effigie de l'université, puis direction le café de la studenthouse, où nous avons eu droit à une sorte d'atelier "décoration de Noël danoises", on nous à appris à faire les décos qui décorent tous les lieux publics et les maisons avec du papier. C'est vraiment vraiment pas facile d'ailleurs. Une fois que ça a été fini, l'international night normale à repris, avec boisson à petit prix et bonne ambiance à la clé (même si elle était franchement tempérée par le côté au revoir, assez triste).
A la sortie, surprise, la neige à commencé à tomber, d'où la folie qui s'est emparée de tous ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire