jeudi 25 août 2011

Journée au port (18/08)

Lors de notre première journée de libre, j'ai décidé d'abord d'aller au port avec Katrin, Vincent, Niki, Rainer, et Lucie (La tchèque, je ne pense pas en avoir déjà parlé). Il y avait également Lynn, la copine de vincent qui était au Danemark pour une semaine, et Sandra, une espagnole.

Nous nous sommes retrouvés chez vincent, puis rendu en vélo (enfin, sauf moi qui n'en avait pas encore, ce qui a fortement ralenti notre progression je l'avoue), jusqu'au petit port de plaisance situé au nord du centre ville.

La première chose à dire sur cet endroit, c'est que la mer Baltique est extrêmement calme. Pas une vague... Mais les mouettes et les goélands donnaient à cet endroit apparemment banal une ambiance magique, surtout pour moi, qui ne suis pas tellement habitué à la vue de la mer (je vais à la mer du nord genre 1 fois l'an).

 La très calme mer Baltique

 Photo de groupe de gauche à droite : Rainer (Munich), Moi, Vincent et Lynn (Leuven), Nikki (Toronto) et Katrin (Liepzig)

Après une longue séance photos, nous nous sommes assis sur les rochers, au bord de la mer et nous avons discutés pendant plusieurs heures. Au retour, j'ai beaucoup discuté avec Lynn, qui est la plus belgicaine des flamandes que j'ai jamais rencontré lol. 

Sandra découvre le froid de la mer Danoise. Ca la change de son Espagne natale !
Nous avons ensuite décidé d'aller à la Studenterhus prendre un verre et suivre la réunion sur le volontariat. Comme j'ai maintenant la carte de la Studenterhus, j'ai droit à des réducitons sur les bières (25 DKK au lieu de 30 - pas génial mais c'est déjà ça ^^). Nous avons discutés des festivals, dont le Pukkelpop, et nous étions loin d'imaginer ce qui allait se passer là bas le soir même.
 
Une des nombreuses bières de la Student House

Les autres sont ensuite retournés chez eux manger. Quant à mois je suis resté là, j'avais rendez vous avec Julija, Irena et Pavlin pour boire un verre avec eux. Les filles sont arrivées 1h en retard à cause du déménagement d'Irena, ce qui a permis à Pavlin, arrivé 40 minutes en retard, d'arriver en fait en avance. Et oui, on venait de débarquer à Aarhus et se perdre était encore assez fréquent :). Nous sommes restés là environ 1h, puis nous devions rejoindre le groupe du port au soir à la cathédrale, pour aller boire un verre dans un pub anglais, le Sherlock Holmes. La déco était super chouette, avec des portraits, des bibliothèques, etc dans le bar. Il y avait aussi un karaoké, dont le chanteur, un vieux, à dragué Irena pendant au moins 1h. La pauvre, incapable de le remettre à sa place, à du se coltiner ce gars qui "lui avait écrit une chanson pour célébrer sa beauté". 

 Cathédrale d'Aarhus by night, notre point de rendez vous

 La déco très "british" du sherlock holmes

Petite photo de groupe, un peu spéciale vu la qualité déplorable des photos nocturnes de mon appareil.

 Une meilleure, prise par Irena

Au retour, méga fou rire lorsque que Julija m'a dit que la seule chose qu'elle connaissait en français était "Voulez vous couchez avec moi ?" et que, comme elle ne savait pas ce que ca voulait dire, je lui ai fait une traduction. Cela à fait rire tous les gens qui se trouvaient autour de nous, même les danois dans l'arrêt de bus. Ca faisait longtemps que j'avais pas ri comme ca ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire