lundi 3 octobre 2011

Deer Park + Moesgaard

Hej ! Comme ca fait un bail que je n'ai pas publié sur mon blog (désolé, je n'ai pas toujours le temps ni le courage d'écrire mes longs billets habituels lol), j'ai pris mon courage à deux mains et décider de vous publier plusieurs articles ce soir ^^. Commençons donc par le commencement, la journée de samedi passé, où j'ai été au parc animalier avec Julija, Saioa, Irena et Pavlin. Si vous suivez mon blog, vous commencez d'ailleurs à bien connaître ces derniers, donc je ne vais pas revenir dans les présentations. ;)

Il faut dire que cette journée était la première d'une semaine de folie qui allait suivre, en rapport très étroit avec le beau temps qui s'était installé sur le Danemark, de manière relativement exceptionnelle d'ailleurs (il suffit de se rappeller les 11°C et la pluie lors de mon voyage à Copenhague une semaine plus tôt). Météo exceptionnelle donc (même si - on est quand même en Scandinavie - il faisait bien moins chaud qu'en Belgique, à savoir environ 18°C, il ne faisait donc pas tout à fait à se mettre en T-shirt pour la cause).

Donc, le beau temps aidant, je me suis rappelé que je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller au parc rempli de cerfs situé à 3 km au sud de la ville, alors qu'on me l'avait proposé plusieurs fois (la première fois, je devais aller à mes activités de l'introduction week, la deuxième fois je n'ai pas réussi à me lever pour y aller car j'étais sorti la veille jusque 8h du matin). Donc j'ai sauté sur l'occasion pour proposer cette sortie :)

Nous avons donc enfourchés nos vélos et nous sommes arrivés là bas. Le parc était très grand, on s'y est perdu pendant plusieurs heures. Les cerfs étaient totalement apprivoisés et extrêmement calmes. On pouvait facilement les approcher (principalement les femelles), et leur donner des carottes ou des pommes disponibles dans des petits bacs en bois.

 Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que Julija carressait un cerf, il tournait la tête et cherchait à s'enfuir ^^



  Certains cerfs étaient tellement apprivoisés qu'il s'approchaient très près de l'objectif de mon appareil photo ;)

Il y avait une petite colline dans le centre du parc, c'était sur cette colline que se trouvaient les mâles, qui étaient très beaux et très impressionnants, leurs bois étaient assez énormes, donc on osait pas vraiment les approcher de très près, mais on a tout de même tenté de faire une photo de groupe devant l'un d'entre eux, et je dois dire que, malgré la bonne heure qu'on a passé à essayé de la faire (on mettait le retardateur, donc on courait pour se mettre en position et donc d'office le cerf s'enfuyait), cette photo restera comme l'une des plus belles de tout mon érasmus :)


 Julija et le cerf, on ne l'approche pas trop, on sais jamais

La photo en question, que je pense que je vais imprimer et faire encadrer. 

Un peu plus loin, il y avait un troupeau de cerfs femmelles gardées par quelque males. C'était assez marrant de se mettre en plein milieu et d'assister à des grandes enjambées de cerfs qui s'enfuient dans tous les sens ^^


 M'armant de courage, j'ai réussi à approcher un cerf mâle !

Saioa prend la pose...

Une fois que nous en avons eu marre des cerfs, on a pris nos vélos et on est retourné d'abord dans le centre ville pour bouffer au mac do. Le mac do au Danemark coûte une fortune (10 € pour un menu medium), donc c'est, malheureusement, la première et la dernière fois que nous allons y manger. Ensuite, on est reparti vers le sud, on a passé le deer park et on a suivi la côte pendant 15 km.

Petit arrêt sur la plage, les trois petites sirènes posent...
 
 Le sud d'Aarhus est extrêmement chicos, il y avait beaucoup de grosses baraques comme ici. 
 
Après deux bonnes heures, on a fini par arriver dans la forêt de Moesgaard, où était situé une sorte de domaine viking reconstruit. Nous ne l'avons pas trouvé tout de suite, on s'est perdu pendant quelque temps, ce qui a causé une petite prise de bec, vite résorbée. On s'est également arrêté dans la forêt pour une série de photos délirantes, comme à notre habitude maintenant ;)




Arrivés au site viking, qui était très chouette, avec une reconstruction d'un village, des tombeaux etc, nous avons passé plusieurs heures sur l'espèce de plaine de jeux à l'entrée à jouer comme des gosses sur un gros ballon qui défilait façon death ride.




On a ensuite reparcouru les 20 km qui nous séparaient de nos kollegium. Après une petite douche, je suis reparti à la studenthouse, où se tenait le neewbees festival, où j'ai travaillé comme barman jusqu'au petites heures, en compagnie d'une flamande très sympa, Nele.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire